22 contenus web pour créer le buzz

22 contenus web pour créer le buzz

22ContenusAu fil du temps, les réseaux sociaux se sont imposés dans les algorithmes des moteurs de recherche. La conduite d’une vraie stratégie de contenus sur ces espaces est donc plus que nécessaire pour améliorer votre classement et valoriser votre identité numérique.
De toute évidence, les médias sociaux créent des liens fort dans les communautés, et la viralité du contenu multimédia est devenue l’une des meilleures façons d’attirer l’attention et d’établir des contacts. Mais, attention, la viralité n’est pas gagnée ! Pour qu’elle se répande, il faut d’abord s’assurer de créer des contenus de valeur.
La création de contenus originaux demande un certain talent, mais aussi une parfaite connaissance de la communauté visée. Aussi, pour que le message soit audible et percutant, il vous faudra passer beaucoup de temps à analyser les communautés que vous voulez cibler, ainsi qu’à préparer le contenu, soigner l’image, le son, l’accroche…
Vous l’avez donc compris, le contenu viral est un contenu de qualité. Qu’il soit scénarisé avec humour ou dans la controverse, il doit percuter les esprits.
Dans la liste des meilleurs contenus viraux qui font le buzz sur la toile, il y a la vidéo. Le meilleur contenu pour le web ! Les internautes français raffolent des vidéos en ligne. Certains créateurs ont même été surpris de leur fulgurant succès. Cependant, le triomphe n’est pas toujours garanti et même plutôt rare. Le buzz des vidéos part souvent de critères décalés, voire déjantés, loufoques et souvent pleins d’humour.
La marque Ray Ban a très bien réussi cette stratégie de contenu. Depuis 2007, plusieurs vidéos complètement déjantées sont apparus sur le net. Dans le montage, on aperçoit toujours une paire de lunette visible et le slogan « Never hide », mais jamais aucune signature explicite, pas même un logo. Les créateurs ont su susciter l’intérêt par ce semi-anonymat. L’astuce bénéfique pour la marque, c’est que les fans cherchent toujours à savoir qui se cache derrière un buzz ! La stratégie de l’anonymat a propulsé la marque dans le hit des meilleures vidéos.
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