8 erreurs trop souvent commises sur les réseaux sociaux

8 erreurs trop souvent commises sur les réseaux sociaux

« La communication sur les réseaux sociaux est vitale pour l’entreprise« . C’est clair. Et c’est pour cela qu’il faut la soigner en évitant un certain nombre d’erreurs. Dans cet article, l’auteur en relève 8, résumées ci-dessous en quelques points:

  • Chaque réseau social a sa spécificité en terme d’utilisateurs et de fonctionnement. Il est donc fortement recommandé de ne pas publier le même contenu au même moment sur les différents réseaux.
  • Si le but final de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux et de vendre ses produits ou services, il faut le faire de façon subtile en attirant les internautes à travers un contenu utile ou divertissant. L’autopromotion permanente est fortement déconseillée.
  • La caractéristique des réseaux sociaux, c’est l‘interactivité; la grave erreur pour une entreprise serait de ne pas répondre ou relayer les commentaires qui lui sont faits.
  • Difficile de lancer une conversation ou un buzz si on n’est pas une grande marque avec déjà beaucoup de visibilité. Lorsqu’on ne bénéficie pas encore d’une grande notoriété, la technique consiste à s’immiscer dans des conversations en cours. Pour cela, il faut être attentif à ce qui se passe sur les réseaux et organiser une veille permanente.
Bref, une présence sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Elle doit être pensée, réfléchie et s’inscrire dans le cadre d’une stratégie marketing globale. Les résultats ne sont pas immédiats. Ils nécessitent un investissement dans la durée. « C’est sur le long terme que se construit une communauté fidèle…« . Et si l’entreprise ne dispose pas des ressources en interne pour gérer cette présence, elle peut toujours externaliser cette fonction. Ca tombe bien, nous sommes là pour ça 😉 N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

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