Blog 2018-04-06T07:50:11+00:00

Blog

Livre blanc : quels avantages pour votre stratégie inbound marketing?

avril 11th, 2018|Content|

Le livre blanc ou « white paper » est un outil de webmarketing extrêmement performant. En proposant une réponse à une problématique spécifique il vous permet d’afficher votre expertise dans un domaine particulier. Téléchargé en échange, au minimum, d’une adresse mail, il vous permet de vous confectionner un fichier de leads qualifiés. Nous pouvons vous aider dans la confection d’un livre blanc; [...]

La vidéo, meilleur outil de marketing digital

mars 11th, 2016|Vidéo|

Les gens aiment regarder des vidéos. La vidéo est le contenu qu’ils préfèrent consommer et partager. La vidéo est concrète, immédiatement compréhensible. Si c’est une personne qui est interviewée, la vidéo permet d’établir un contact visuel qui favorise l’empathie. Alors n’hésitez plus ; utilisez la vidéo pour communiquer sur votre entreprise ou sur vos produits ! Cet article (en anglais) donne quelques [...]

Comment se lancer dans le content marketing?

février 14th, 2016|Content|

  Pas toujours facile de diriger une petite entreprise. On doit superviser beaucoup de chose. Trop. Et par manque de temps, on est contraint d’en négliger certaines. Comme le marketing digital par exemple. Et pourtant, celui ci peut-être un outil efficace pour établir de nouveaux contacts et en transformer une partie en clients. Voici quelques conseils pour vous lancer! 1 [...]

5 conseils pour lancer son marketing vidéo

février 9th, 2016|Vidéo|

Difficile, aujourd'hui, d’échapper à un article faisant l’éloge de la vidéo comme outil de communication. Et ce, quel que soit le contexte, le sujet ou la cible. Les réseaux sociaux non spécialisés ont fini par intégrer la vidéo dans leur flux. D’abord Facebook, puis Twitter et, le dernier en date, Instagram le leader mondial du partage de photos, autrement dit, [...]

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

janvier 10th, 2016|Social networks|

3.7 milliards de connectés à internet, soit la moitié de la population mondiale. Parmi eux, 2.2 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois, soit 59%. En France, ce sont 62% des internautes qui sont présents sur les réseaux sociaux. Sans surprise, Facebook est, avec 1.55 milliard d’utilisateurs, le premier réseau social au monde. Il est également le premier en France, [...]

How to create content that is both shareable and trustworthy – infographie

décembre 21st, 2015|Content|

Content marketing: une question d’équilibre entre intérêt et crédibilité. Le but du content marketing c’est d’attirer des internautes sur votre site et d’en transformer une partie - si possible importante - en clients. Pour cela, vous devez produire un #contenu que les internautes vont apprécier et partager. Ils le feront s’ils trouvent votre contenu intéressant, qu’il les inspire, qu’il les [...]