Into the web

26 10, 2014

Storymaking: The Next Evolution in Content Marketing

Tags: , |

You could call it the next evolution in storytelling, or maybe just a proper redefinition of the way brands should be marketing to their audiences. Regardless, storymaking is how brands today are activating their customers and turning them into not only evangelists but also publishers, and it can provide real results. The true power in [...]

25 10, 2014

25 Lessons from 25 Months of Content Marketing

Tags: |

Gregory Ciotti travaille depuis 25 mois chez Help Scout, une société d'assistance clients via e-mails, destinée au Saas et autres e-marchands. Il nous livre ici 25 réflexions - pertinentes -  autour du content marketing, tirées de son expérience. Content is customer success, “Big content” is still worth the effort, A visual asset is worth 1000 words, Nobody wants to [...]

5 07, 2014

4 raisons pour lesquelles des sociétés n’utilisent pas la vidéo dans leur marketing

Tags: , , |

L’utilisation de la vidéo dans une stratégie de communication est assurément un choix gagnant. Pourtant, de nombreuses entreprises hésitent encore à l’utiliser. Dans cet article, Business2Community recense 4 raisons fréquemment utilisées pour justifier cette frilosité.

6 06, 2014

John Deere, Michelin, Jell-O : focus sur les pionniers du Content marketing

Tags: , , |

Aujourd'hui, la technologie permet aux marques de s'arroger facilement un rôle de media, fournisseur de contenu. Le marketing de contenu est plus que jamais à la portée de l'entreprise qui veut créer et développer une relation privilégiée avec le consommateur. Mais le concept a pre-existé à l'essor des supports numériques. La preuve avec John Deere, Michelin et Jell-O.

3 02, 2014

Le contenu est roi; comment faire régner le votre.

Tags: |

Pour qu'un contenu rencontre le succès en terme d'audience - donc de vente - , il doit être de qualité. L'affaire est entendue. Mais quels sont les ingrédients qui permettent de produire un tel contenu? Le site ExploreB2B en recense 10, qui doivent permettre à votre contenu de sortir du lot.

27 12, 2013

Vidéo – les règles d’or de la viralité

Tags: , , |

Pour répondre à la question "quel est le contenu vidéo idéal pour obtenir un succès viral?" , e-Buzzing a mené une analyse détaillée de 7 000 campagnes publicitaires lancées à ce jour en cherchant à identifier un schéma récurrent, un indicateur qui permettrait d'identifier quel contenu vidéo a des chances de devenir viral.