Content Strategy 2018-04-06T07:53:08+00:00
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Définir une stratégie digital marketing

Incontournables réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne cessent de se développer.
Des enquêtes récentes récentes (Hootsuite – We are social) donnent les chiffres suivants :

  • 4 milliards d’internautes à travers le monde dont 3.2 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux, soit 80%.
  • Facebook, le numéro 1 des réseaux sociaux, compte actuellement 2 200 millions d’utilisateurs 

  • YouTube, 1 500 millions d’utilisateurs.

  • Instagram, 800 millions d’utilisateurs.

  • Twitter, 330 millions d’utilisateurs.

  • LinkedIn, 260 millions d’utilisateurs.

57 millions d’internautes en France

Parmi eux, 38 millions sont utilisateurs des medias sociaux. Si l’ordinateur fixe reste le terminal le plus utilisé pour accéder au web avec 59% du trafic enregistré, sa part relative diminue au profit du mobile: 31 millions de Français consultent les medias sociaux sur leur smartphone.

Les quatre médias sociaux principalement utilisés par les Français sont les suivants:

  • YouTube, 26 millions d’utilisateurs.

  • Facebook24 millions d’utilisateurs 

  • Instagram, 10 millions d’utilisateurs.

  • Twitter, 9 millions d’utilisateurs.

  • LinkedIn, 3 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres, en croissance permanente, montrent qu’il est aujourd’hui incontournable, pour votre entreprise,
d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing.

Cette intégration passe par deux étapes :
1 – Comprendre la nature de chacun des réseaux sociaux ;
2 – Définir une stratégie webmarketing.

1 – Comprendre la nature des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux n’est donc plus un choix, c’est une obligation. Mais lesquels choisir ? Lesquels sont les mieux adaptés à l’activité de votre entreprise ? Y – en a-t-il d’incontournables ?
Pour répondre à ces questions, vous allez devoir vous livrer à un exercice d’exploration et d’analyse :

  • Lister les différents réseaux sociaux existant ;

  • En déterminer les caractéristiques ;

  • En comprendre le fonctionnement.

2 – Définir une stratégie de webmarketing

Une fois la nature des différents réseaux sociaux comprise et cernée, vous pourrez, en connaissance de cause, définir une stratégie de webmarketing – ou de marketing digital – adaptée à l’activité de votre entreprise.
L’élaboration de cette stratégie comprend 6 étapes:

  • 1 – Etablir un état des lieux de l’écosystème digital dusecteur d’activité de l’entreprise ou de la marque.

  • 2 – Etablir un état des lieux de l’écosystème digital de l’entreprise et de ses marques.

  • 3 – Fixer des objectifs.

  • 4 – Définir contenus et réseaux.

  • 5 – Mettre en place uneorganisation.

  • 6 – Mesurer les résultats.

Nous pouvons vous accompagner dans votre réflexion sur l’élaboration de votre stratégie de webmarketing comme dans sa mise en œuvre. N’hésitez pas à nous contacter !