Content strategy

Incontournables réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ne cessent de se développer.

Diverses sources de données récentes (réseaux sociaux, Mediametrie, Harris Interactive) donnent les chiffres suivants :

  • Plus de 3 milliards d’internautes à travers le monde dont plus de 2 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, soit les 2/3 ;
  • En moyenne, le temps passé sur les réseaux sociaux est de 2 heures par jour dans le monde, 1 h 30 en France.
  • Facebook, le numéro 1 des réseaux sociaux, compte pratiquement 1 500 millions d’utilisateurs ;
  • YouTube, 1 000 millions d’utilisateurs;
  • Instagram, 400 millions d’utilisateurs ;
  • Google +, 340 millions d’utilisateurs ;
  • Twitter, 310 millions d’utilisateurs ;
  • Tumblr, 230 millions d’utilisateurs ;
  • LinkedIn, 100 millions d’utilisateurs ;

Pour la seule France, le nombre de visiteurs uniques pour chacun de ces réseaux sociaux est le suivant :

  • Facebook : 30 millions;
  • YouTube : 23 millions;
  • Google + : 10 millions;
  • Dailymotion : 9 millions;
  • Twitter : 6 millions;
  • LinkedIn : 6 millions;
  • Instagram: 5 millions;
Ces chiffres, en croissance permanente, montrent qu’il est aujourd’hui incontournable, pour votre entreprise, d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing.

Cette intégration passe par deux étapes :