How to create content that is both shareable and trustworthy – infographie

  • Content marketing

How to create content that is both shareable and trustworthy – infographie

Content marketing: une question d’équilibre entre intérêt et crédibilité.

Le but du content marketing c’est d’attirer des internautes sur votre site et d’en transformer une partie – si possible importante – en clients. Pour cela, vous devez produire un que les internautes vont apprécier et partager. Ils le feront s’ils trouvent votre contenu intéressant, qu’il les inspire, qu’il les instruise ou qu’il les fasse rire. Mais ce contenu doit aussi être en phase avec ce que vous êtes, avec ce que vous proposez. Pas question de poster du contenu avec des chats attendrissants – sauf si vous êtes éleveur, vétérinaire ou toiletteur! Le contenu que vous proposez doit toujours avoir un rapport avec votre activité; question de crédibilité. Et la crédibilité est la clef du succès. Une des façons de développer cette crédibilité est de toujours fournir les sources externes qui viennent prouver vos affirmations. Les internautes sont prêts à vous faire confiance – 58% déclarent faire confiance au contenu de marque; ce chiffre grimpe à 74% lorsque le contenu proposé est instructif -; ne les décevez pas!

Lire l’article original sur How to create content that is both shareable and trustworthy