• Vidéo marketing - Marketing vidéo

La vidéo, meilleur outil de marketing digital

Les gens aiment regarder des vidéos. La vidéo est le contenu qu’ils préfèrent consommer et partager. La vidéo est concrète, immédiatement compréhensible. Si c’est une personne qui est interviewée, la vidéo permet d’établir un contact visuel qui favorise l’empathie. Alors n’hésitez plus ; utilisez la vidéo pour communiquer sur votre entreprise ou sur vos produits !

Cet article (en anglais) donne quelques conseils pour vous lancer.

Apprenez quelque chose : les gens adorent apprendre sur internet. Utilisez la vidéo pour présenter un produit, expliquer sa mise en œuvre et son fonctionnement. Même si vous êtes juste un restaurant, vous pouvez utiliser la vidéo pour expliquer une de vos recettes favorites.

Répondez à des questions : vos visiteurs / clients vous posent des questions sur les réseaux sociaux ? Répondez-y pas une petite vidéo postée directement sur le réseau social ou, mieux, via un lien qui renvoie sur votre site web.

Créez une chaine YouTube : YouTube est la première plateforme vidéo au monde. + 1 milliard d’utilisateurs ; le second réseau social derrière Facebook (+1.6 milliard). Pour assurer une présence vidéo sur le web, YouTube est incontournable. Dans un second temps et selon le profil de vos clients cible, vous pourrez investir d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ; tous se mettent à la vidéo !

Optimisez vos vidéos : soignez vos titres, incrustez votre logo, incorporez un lien vers votre site web, optimisez les métadonnées pour le SEO (mots-clés, description).

Gardez le contact : outre le lien vers votre site web, encouragez les visiteurs à laisser leur adresse mail pour être prévenus d’une nouvelle mise en ligne.

Si vous avez besoin de conseils en matière de réalisation de vidéos, n’hésitez pas à me contacter !

Lire l’article original (en anglais) sur le site Website Designs