Les 7 étapes d’une démarche « brand content » réussie

Les 7 étapes d’une démarche « brand content » réussie

7 étapes content marketingIntergage, une agence britannique de marketing digital, a créé une infographie montrant les 7 étapes à suivre pour réussir une opération de brand content.  Elle fournit également quelques chiffres sur l’objectif recherché par les marques dans leurs opérations de brand content, les moyens consacrés et les résultats obtenus:

  • En moyenne, les marques allouent 25% de leur budget marketing à des opérations de  content marketing.
  • Les marques utilisent le content marketing dans les buts suivants:
  • Se faire connaître (79%)
  • Générer des contacts (71%)
  • Réaliser des ventes (74%)
  • Les sociétés B2B qui alimentent un blog régulièrement ont un taux de leads (contacts) supérieur de 67% à celui des sociétés qui ne bloguent pas.
  • 60% des consommateurs ont une meilleure image d’une société après avoir vu du brand content sur son site web.
  • Un contenu intéressant est l’une des trois premières raisons pour lesquelles les internautes suivent une marque sur les réseaux sociaux.

Voir l’infographie sur le site de Business2community