L’importance des médias sociaux « visuels » pour les marques

L’importance des médias sociaux « visuels » pour les marques

SocialMedia_visualsHubspot a récemment publié une infographie reprenant les principaux chiffres et statistiques sur l’importance des éléments visuels dans les dimensions sociales.
Parmi les principales informations à retenir, on notera que « les internautes sont plus enclins à s’engager auprès d’une marque si celle-ci poste plus de photos que d’autres contenus » ou que « les photos postées sur Facebook génèrent 53% de trafic de plus que l’ensemble des posts » ou encore que « Youtube compte près de 4 milliards de vues par jour« . L’infographie donne également, à destination des marques, 6 clés de l’utilisation des médias sociaux visuels:

    Privilégiez l’image au texte.
    Créez du contenu visuel original.
    Profitez de vos fans pour créer et partager des images pour vous.
    Créez une histoire autour de vos visuels.
    Ajoutez des descriptions à vos images et vidéos.
    Partagez vos visuels sur différents supports.

Voir l’infographie sur le site de Frenchweb.