L’influence des réseaux sociaux sur le e-commerce

L’influence des réseaux sociaux sur le e-commerce

SocialAnnex a réalisé une infographie qui dévoile une série de statistiques prouvant que les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant en matière de e-commerce, sans pour autant lever le voile sur leur faculté à générer des ventes directes. On y apprend par exemple que 75% des membres de Facebook aiment au moins une marque et que les internautes passent quasiment un quart de leur temps sur les plateformes citées précédemment. Par conséquent, il n’y a rien d’étonnant à ce que les partages et les recommandations soient en constante augmentation… Des activités sociales qui ont le vent en poupe et dont on estime qu’elles seraient aujourd’hui à l’origine de près de 90% des commandes enregistrées par les boutiques en ligne. Un chiffre à prendre tout de même avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, les réseaux sociaux influent bel et bien le commerce électronique, en attestent les autres données présentées dans l’infographie à l’image du fait que 51% des fans d’une marque sont d’avantage prédisposés à acheter. Voir l’infographie sur Rank info [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]